Oh, un bracelet d'été !



Hi ! Pour ce premier article nous avons décidé de vous présenter ce petit bracelet que nous avons confectionné il y a quelques mois déjà. Très sympa, il peut se décliner de pleins de façons, en changeant les chaînes et les motifs du bracelet. Nous avons opté pour un bracelet brésilien simple, sans motif, des couleurs roses, pastels et une chaine argentée. 

Pour confectionner ce bijou, il vous faut :
  • Des fils DMC coton
  • Des chaînes en argent
  • Un fermoir
  • De la colle à bijoux
  • Une pince à bijoux
  • Un peu de patience & un grand verre de jus de pomme.
Pour commencer, il faut savoir réaliser un bracelet brésilien (non sans dec' ?). Ici, nous avons utilisé 5 couleurs (blanc, écru, rose, pêche, mauve) de fils en coton DMC. Si vous n'avez jamais réalisé ce genre de bracelet (oh les vilaines) commencez par seulement 4 ou 6 fils, les tutos bracelets c'est par ici et pour un motif simple, par  ! 
Pour celui ci, nous en avons utilisé 18 fils, en doublant ou triplant certaines couleurs. Comme nous voulions un fermoir nous n'avons pas commencé le bracelet comme d'habitude (c'est à dire avec un noeud) mais en accrochant les fils à une aiguille. La suite est dans le tissage avec des noeuds simples, et avec 18 fils, autant vous dire qu'il y en a pour un moment. Comptez 2h environ (avec les pauses cookies inclus, évidement). Il faut ensuite finir le bracelet en ligne droite, avec donc de moins en moins de noeuds. Coupez alors les fils au ras des derniers noeuds. 
Et maintenant un peu de couture ! Nous avons acheté des chaînes argentées au mètre à la Droguerie, découpez les à la taille du bracelet à l'aide d'une pince à bijoux de préférence, ou de ciseaux. Nous avons choisi une autre couleur (beige) pour coudre les chaines de chaque coté, en passant l'aiguille dans les trous entre les noeuds.
Il ne reste donc plus qu'a finir le bracelet avec le fermoir. Nous l'avons également acheté à la Droguerie, et ils proposent différentes tailles en fonction de la largeur de votre chef d'oeuvre. Appliquez de la colle à bijoux (pour nous celle de la Droguerie, toujours) sur les extrémités du tissus et des chaines et fermez les pinces en argent du fermoir. Il ne vous reste plus qu'à rajouter les anneaux et le fermoir, et attendre que le tout sèche (laissez sécher la nuit, on est jamais trop prudente).






Le résultat : un bracelet frais et original fait maison :)










PARIS  - 9 rue du jour 01e arrondissement
NANTES - 24 rue de la Fosse
LYON - 4 rue Gentil





Publié par : Charlotte <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire