On test le Dip Dye Tool en direct



DipDy WHAT ? Dip Dye Tool, ou en langage compréhensible : le dégradé sur les ongles !
On voit sur Tumblr & co, de superbes mains manucurées et délicatement dégradées. Mais est-ce facile ? Réalisable ? THE RÉPONSE NOW ! 

Voulant tester cette manucure, j'ai acheté des petites éponges de chez Bourgeois qui permettent le dégradé. Vous allez comprendre en lisant l'article que, si je suis fan de vernis/manucure, je ne teste que très rarement le Nailart par manque de temps et de patience. J'avais donc commencé avec un effet dégradé d'Or vers le taupe, posé sur un rose saumoné. Mais BEURK, je n'aimais pas du tout l'association de couleurs - qui était pourtant très jolie sur le papier - mais qui sur mes doigts me donnait un petit style "j'ai creusé dans mon jardin". J'ai donc tout recommencé avec un dégradé Or vers le taupe seulement, pour une manucure sobre mais chic.


J'ai commencé par appliqué deux couches de vernis taupe (Berangé), jusque là je maîtrise. Viens ensuite le moment stressant d'utiliser l'éponge ! On met donc du vernis, ici un Irisé Or (Sephora) sur la tranche de l'éponginette et on essuie le surplus avec un mouchoir/coton. Notez qu'il faut vraiment en enlever beaucoup pour simplifier l'application (ce que je n'ai pas fait au début). Il est écrit sur l'emballage qu'il faut ensuite commencer par le haut de l'ongle et tapoter petit a petit jusqu'au centre, j'ai donc suivis les indications, un coup de Top Coat et... Ca marche! Attention tout de même, on le voit bien sur les photos la démarcation est parfois trop nette. En plus, j'avoue être un peu perfectionniste et je m'étais mis pas mal d'Or sur les cuticules (Ciel!)... Je pense qu'en faisant plusieurs fois cet effet on prend l'habitude!





Résultat : J'aime beaucoup le rendu ! Le mélange des textures est super intéressant et fait un petit effet comète que j'adore. Ce n'est pas trop dur à réaliser et c'est même plutôt marrant (Ok, je me suis bien marrée avec les mini éponges, et alors?). La prochaine fois je me lance dans un dégradé bleu Mat...









Pour celles qui ont l'habitude, n'hésitez pas à me donner des astuces pour un meilleur rendu !




Publié par : Charlotte <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire