Combi Oysho au Cap Vert


Bom Dia les filles ! (Je fais genre je suis devenue une vraie Cap Verdienne)

Si vous nous suivez sur Instagram vous savez que j'ai passé une semaine au Cap Vert sur l'île de Sal. Et si vous ne nous suivez pas, maintenant vous le savez.
(Je suis trop drôle comme fille!)



Le Cap Vert rassemble plusieurs îles vraiment différentes dans leurs paysages : des îles très sèches et désertiques comme Sal ou très verdoyantes car volcaniques, comme Santiago. J'étais donc sur la toute petite île de Sal, où la plupart des routes ne sont pas goudronnées et où il fait tellement chaud dans les terres qu'il y a des mirages partout (ouais ouais comme dans les films, tu crois qu'il y a de l'eau mais noooope!).
Le "but" de ces vacances était farniente et détente puisque je partais avec ma maman et qu'on voulait se reposer de cette dure année scolaire. J'étais en effet en BTS Communication et la fin de ces deux années d'études a été un peu speed et fatiguante ! (Mais je l'ai eu HOURRA) J'ai tendance à préférer les voyages où je découvre et visite beaucoup mais j'avais vraiment besoin de relaxation... Et ce fut réussit ! Le dépaysement est total...  J'ai eut la chance d'être dans un très bel hôtel, avec un accès direct sur l'une des plus belles plages de l'île. La côte ouest de Sal est en effet bordée de plages de sable fin vraiment splendides et très bien entretenues avec de l'eau turquoise et (surprise!) très peu de monde. Le Cap Vert n'est pas une destination touristique super connue, il y a donc vraiment peu de touristes (merci charlotte pour la beauté de cette phrase) ce qui favorise l'activation du mode détente.
À coté de cela, j'ai quand même visité l'île et j'ai pu voir la "réalité" de la vie au Cap Vert. Les villages sont très colorés un peu comme les Antilles (pour ceux qui connaissent) et assez pauvres. Le problème majeur est le manque d'eau sur l'île, la plupart des maisons n'ont pas l'eau courante et doivent en acheter dans des "fontaines" publiques au centre des villages. Cela fait vraiment réfléchir à notre consommation d'eau habituelle ! Je suis assez écolo donc je fais attention en général, mais dans ce cas on voit l'importance qu'a l'eau pour les habitants. Pourtant une bonne humeur est présente partout, ce qui est vraiment très agréable !


Concernant ma tenue ! Je voulais absolument faire un petit look avec ma combinaison Oysho chérie shoppée avec Claire pendant les soldes Rue de Rennes. Jusqu'à maintenant je ne voulais pas de combinaison parce que je trouvais que ça n'allait pas à ma morphologie (Cristina Cordula sort de ce corps). Mais, j'ai décidé d'arrêter de me limiter ! Si vous voulez une pièce et qu'elle n'est pas censée vous allez mais que vous l'adorez alors OSEZ ! On n'a qu'une vie, alors mettez des combis (WHAT?).
Sans rire, je l'adore ! J'adore ses motifs et sa forme, et je trouvais qu'elle allait très bien dans un article sur "l'Afrique" (même si je la porte aussi ici à Paris, ahah). Mon petit sac est surtout très pratique : les clés de la chambre, mon portable et c'est tout, parfait pour le soir.








Combinaison : Oysho
Sac : H&M (old)
Manchette : Kiabi
Sandales : Les Tropéziennes
Collier : Tiffany & co


J'espère que vous ne vous êtes pas endormis en lisant cet article (je deviens pipelette ici) et que ce look shooté très vite vous plaira ! Retrouvez-nous bientôt ici pour un petit DIY canon.
Des bisous
♡ 





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires :

  1. Tes photos font rêver ! Je suis plus que fan de la combi <3

    RépondreSupprimer
  2. Les détailles de la combi sont magnifiques, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah ça alors je connaissais pas du tout Oysho, je file dessus ! ;) La combi est juste parfaite, elle te va comme un gant !

    Tracy - BDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font des jolies choses ! En soldes il reste des combis et des robes longues canon !
      Merci beaucoup Tracy ♡

      Supprimer
  4. t'as bien fait d'oser, ça te va a merveille :)

    RépondreSupprimer