DIY : Le collier géométrique




Coucou les loulouuuus ! ♡

Me revoilà avec un DIY bijoux, il était temps ça faisait longtemps qu’on avait arrêté nos petites créations. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma visite sur le salon ID Créatives de Lyon l’année dernière ? Pour les mémoires de poissons rouges (comme moi j’avoue....) l’article ici. D’ailleurs, le prochain arrive à grand pas, du 1er au 4 octobre ! :) C’est peut-être le fait de le voir approché si vite qui m’a rappelé que j’avais acheté de quoi fabriquer de superbes colliers/bracelets/sautoirs ! Je ne suis pas trop bordélique donc je range tout tout tout (dans des boites à bordel certes... mais quand même). Le problème ? J’oublie ce que je range (Oups..). Du coup je fais très souvent de belles trouvailles dans mes propres placards (c’est cool je m’auto-surprend ahah). Enfin bref, j’avais un peu de temps avant ma rentrée, alors c’était le moment P-A-R-F-A-I-T. Oui, parce que mine de rien, ça prend du temps. Allez, assez bavardé, on y vaaaa !






Pour commencer, il vous faut : 
- Une chaîne de 1m ou 2m, tout dépend du nombre de colliers que vous souhaitez réaliser
- Des anneaux (beaucouuuuup parce qu’on n'a jamais trop d’anneaux)
- Des fermoirs (alors là j’ai pris des petits mousquetons mais vous pouvez très bien prendre des fermoirs ronds)
- Et les fantaisies : pour ce collier j’avais choisi 2 types de losanges (un vide et un bombé rouge), que vous pourrez retrouver à la droguerie
- Une pince plate (voir deux, honnêtement pour pas exploser mes ongles j’en ai pris deux)
- Une pince à découper



Prêtes ?! GO ! 

Premièrement, on assemble les deux premiers losanges ensemble.
Hyper simple, à l’aide de vos pinces plates, attrapez votre anneau de chaque côté de la petite ouverture, et tirez. Je vous montre plus en détail.

 
Attrapez votre anneau (juste à côté de la petite fente) avec l’une des pinces
Avec votre autre pince, vous allez attraper l’autre côté de l’anneau (toujours au niveau de la fente)
Maintenant que vos pinces sont placées, il vous suffit de tirer sur les deux pinces. Il vaut mieux que vous tirez en avant et en arrière plutôt que de gauche à droite. (C’est à dire que vous pivotez une des pinces vers vous)
Et voilà le résultat. Votre anneau est ouvert de tel sorte que pour le refermer ce sera beaucoup plus simple. 


Une fois, l’anneau ouvert, il vous suffit de passer les deux losanges à l’intérieur. Et il est temps de le refermer ! Pour cela, on coince l’anneau entre notre index et notre pouce (main gauche par exemple), laissant les losanges pendre, et à l’aide de la pince plate, dans l’autre main, on ferme l’anneau.


Répétez l'opération jusqu’à obtenir le pendentif de votre choix. Pour ma part, j’ai opté pour 5 rectangles (pas trop petit ni trop grand), intervertis.


Deuxième étape, reliez le pendentif à la chaîne. 
Encore une fois, rien de bien compliquée. Comme précédemment, il vous faut ouvrir les deux anneaux (que vous voyez sur la photo ci-dessus). C’est fait ? Maintenant, placez le dernier maillon de la chaîne dans l’anneau et l’une des extrémités du pendentif (comme ci-dessous).


Hop, on referme l’anneau. 


TADAAAAA ! Vous avez bientôt fini. Vous vous dites « mais la chaîne ?! C’est beaucoup trop long 1mètre. » J’y viens j’y viens, calmez-vous !! (La fille qui s'énerve toute seule, ahah)


Allez, mesurez la taille du collier que vous voulez afin de trouver là où vous placerez le fermoir. 
Simple, passez la chaîne autour de votre cou, réglez la taille que vous souhaitez (pour ma part j’ai fait en sorte que le pendentif arrive au niveau de la poitrine). Placez vos doigts sur l’emplacement du futur fermoir et tenez le fermement pendant que vous l’enlevez. ATTENTION : faites bien attention à avoir la même longueur de chaque côté! (Ce serait bête quand même !) 
Maintenant, reste plus qu’à couper la chaîne. C’est parti !



Voilà, c’est coupé, plus possible de faire machine arrière ! (Sauf si vous voulez qu’il soit plus court, dans ce cas, chanceuses, vous pouvez couper encore un peu). On ouvre (pour changer) les deux anneaux qui se placeront comme ci-dessus. Une fois que c’est fait, on commence par accrocher le dernier maillon d’un des côtés de la chaîne seulement au premier anneau, puis on le referme (comme d’habitude, vous avez pigé le truc). Puis, de l’autre côté, on accroche le fermoir et le maillon de la fin de chaîne, on referme le tout.


Et voilààààà ! C’est fini ! Prêtes à découvrir le résultat ? 
3, 2, 1 ... 



Wooooow, si c’est pas beaaaaau ça *coeur dans les yeux*. 
J’espère que ce tuto vous a plu, et que le collier vous plait autant qu’à moi ! En tout cas, vous l’avez compris c’est hyper simple, un peu long je l’avoue mais si vous êtes des pros, il sera fait en deux temps trois mouvements ! ;) 
Dites-moi ce que vous en pensez, s’il y a des zones d’ombres que je n’ai pas forcément abordé..
Je vous envoie pleins de poutous ♡ 




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Bonjour,
    Avez-vous des sites internet a recommander pour commander de quoi faire ces bijoux ?
    Merci
    AuRélie

    RépondreSupprimer