Relooker un petit meuble pour moins de 10€


Hey hey les chatons ! ♡

Aujourd'hui je vous parle de cette adorable bébé commode que j'avais chez moi depuis longtemps et qui attendait sagement d'être relookée. Ma mère l'avais en effet chiné il y a des années sur une brocante et me l'avais donné pour ranger mon maquillage (oui, il y avait un message subliminale dernière ce cadeau ahah).
Bref je l'adorais mais je voulais lui faire une beauté depuis un moment, sans trouver le temps... C'est chose faite, et avec un tout petit budget ! Si vous avez un petit meuble à relooker, cet article est pour vous, aucune excuse vous avez 3 jours devant vous :)



J'ai utilisé :
- Des échantillons de peintures Arty, achétés à 2,55€ chez Leroy Merlin
- Du papier abrasif pour le ponçage, environ 2€
- Un pinceau (tout le monde en a un chez soit, non ? Sinon c'est au alentour de 2€)
- Du scotch pour les motifs.
That's all !



Étape 1 - Pour commencer... Il vous faut votre meuble, et vos outils ! (BRAVO BRAVO CHAMPIONNE ! *clap clap clap*). Je vous conseille vraiment les brocantes ou Emmaüs pour trouver ce genre de petite merveille.

Références de la peinture : Blanc ébloui, mat poudré & Rose Cadillac, mat poudré



Étape 2 - Le ponçage ! C'est l'étape la plus dure, si votre meuble est vernis comme le mien (snif). Donc hop courage, on se fait les bras en ponçant. Je vous conseille de mettre des gants si vous ne voulez pas vous abîmer les mains. Vous pouvez aussi utiliser un masque si vous êtes sensible à la poussière.





Étape 3 - La peinture ! Yeeeees, enfin on s'amuse un peu ! J'ai personnellement passé 3 couches de blanc pour ne plus avoir l'effet lazuré du bois, en laissant sécher plusieurs heures entre chaque couche pour être sûre du résultat (et le mini pot m'a largement suffi). Puis j'ai laissé sécher mon meuble tout blanc, toute la nuit. 




Étape 4 - Masking tape, et du rose ! J'ai ensuite, avec du masking tape, délimité les endroits que je voulais peindre en rose, avec une forme plutôt graphique pour moderniser un peu cette mini commode. J'ai utilisé du masking tape parce qu'il ne colle pas beaucoup et que je savais ainsi que je n'aurais pas de mal à le décoller (bon ok j'avais plus de scotch pour la peinture).
Et puis, peinture again ! Deux couches de rose ont largement suffit.






Étape 5 - Rangement et déco ! Et voilààà, votre meuble est tout chou et tout joli, comme neuf, et tout ça pour une dizaine d'euros seulement. Et franchement promis juré, pour ceux qui sont retissants à faire de genre de DIY c'est vraiment facile ! 
J'y ai donc remis mes rouges à lèvres et crayons/mascaras/eyes liners, et je suis plutôt contente du résultat. Même si je pense qu'il aurait besoin d'une couche de protection (que je rajouterais surement ce week-end), et qu'il n'est pas parfait, le rendu me plait bien. :)











Alors, prêts à chiner et relooker votre trésor ?
♡ 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Il est super mignon ce petit meuble, j'adore les couleur choisi. Il faut que je trouve un petit meuble pour faire pareil :p

    RépondreSupprimer