Saluto los amigos !
Nous revoilà pour de nouvelles aventuuuuures, vous êtes prêts ???! (Tin-tin-tin-tin-tin-tin ... on se croit dans Fort Boyard). Si vous nous suivez pas mal sur les réseaux sociaux (notre Instagram ou notre Snapchat), vous avez dû voir qu'on était complètement hystériques suite à l'invitation que nous a fait LP Créations afin de nous permettre d'assister au salon professionnel Bijorhca. On doit avouer que ça tombait à pic comme nous étions toutes les deux sur Paris (pour une fois !). Cette invitation nous a vraiment touché, c'est quand même notre toute première en tant que baby blogueuses (*petite larme de joie*). Ahah, non plus sérieusement, l'une de nous, Charlotte, étant faaaaaan de bijoux, et Claire, voulant ouvrir sa propre boutique, c'était une superbe opportunité pour nous deux.
Le salon Bijorhca, qu'est-ce que c'est ?
Le salon Bijorhca, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un salon pour les professionnels de la bijouterie. Il se situe au parc des Expositions, porte de Versailles à Paris. Au rez-de-chaussée, on pouvait y trouver toutes les entreprises vendant des fournitures afin de permettre aux professionnels de créer leurs propres bijoux pour leurs marques. Au 1er étage, il s'agissait de tous les groupes et créateurs qui revendent leurs collections aux professionnels (bijouteries, boutiques, etc...), c'est ici que se trouvait le stand de LP Créations.
D'abord, on va vous parler un peu plus en détails de LP Créations, et surtout de notre rencontre avec Elodie & Victoria.
C'est Élodie, qui nous a invité au salon. Depuis deux ans, elle travaille dans cette entreprise, dans le domaine du marketing et de la communication. Passionnée, elle adore tout ce qui touche à la création visuelle et est donc parfaitement à sa place dans cette entreprise. Ainsi, elle nous a vraiment bien présenté les collections de LP Créations, leur cibles et ce qu'elles représentent au sein de la marque.
Élodie nous a ensuite présenté Victoria, modéliste chez LP créations. Talentueuse, Victoria imagine les nouvelles collections de bijoux en fonction des attentes des clients. Par exemple, c'est elle qui a dessiné la prochaine collection de bijoux Lulu Castagnette qui est absolument ma-gni-fi-que. En effet, LP créations a un véritable désir, celui de dynamiser son offre avec dorénavant des collections s'adressant à un public plus jeune. On adore.
Cette rencontre a vraiment égayé notre journée sur ce salon, elles ont réussi à nous communiquer leur passion. Et surtout l’envie (terrible) d’exercer la même carrière professionnelle. Etre aussi épanouie au travail, ça fait vraiment rêver..
Cette rencontre a vraiment égayé notre journée sur ce salon, elles ont réussi à nous communiquer leur passion. Et surtout l’envie (terrible) d’exercer la même carrière professionnelle. Etre aussi épanouie au travail, ça fait vraiment rêver..
Parmi ces nouvelles collections, on a vraiment flashé pour Lulu Castagnette, mais aussi pour Lila Rose et Fashion - My dressing London. Ces bijoux sont en Or, donc ils ne sont pas forcement accessibles à tous mais les prix annoncés restent largement corrects pour la qualité et les finitions. Lorsqu'ils seront à la vente, on est sûres de s'en offrir un modèle, parce que (vraiment) ils sont magnifiques (*coeur dans les yeux*).
Enfin bref, une fois qu'on les a quitté (sniiiiiiif) on est parties en vadrouille ! Et certain stands nous ont tapé dans l'oeil, voici notre sélection !
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Numéro 1⎮ PULP
Moderne, tendance, cette marque possède tous les atouts pour se développer davantage et devenir une marque en vogue. On la voit bien dans quelques années, faire la une des magazines.
Numéro 2⎮ Louise Vurpas
Cette créatrice partage son atelier avec la créatrice de PULP, on adore tout simplement ses bijoux. On a particulièrement un faible pour toute la collection avec le détail style "points de croix" très colorée. Astucieux et original, on est fans.
Numéro 3⎮ Shlomit Ofir
On connaissait déjà cette marque dont on est totalement accro. Donc ce n'était pas vraiment une découverte, mais il fallait qu'elle soit dans notre sélection puisqu'il s'agit de notre marque de bijoux favorite. Chaque nouvelle collection est à tomber, chaque modèle nous plait, un esprit simple, pur mais qui reste jeune et dynamique. Bref, vous l'avez compris, on est amoureuses (d'ailleurs on était comme des folles en apercevant le stand).
Vous pouvez trouver cette marque sur le très joli e-shop Un oiseau sur la branche, testé et approuvé par nous ! En plus de ça, il est tenu par une femme très souriante et à l'écoute de ses clients. Aucun souci à se faire avant de commander.
ET AUSSI...
Numéro 4⎮Bergue & Co
Surtout pour sa collection mi-mat mi-brillant, très originale et audacieuse.
Numéro 5⎮Don Cuentas
C'est Victoria de LP Créations qui nous a conseillé ce stand, mais à vrai dire il nous a tapé dans l'oeil. Ce stand est différent des autres, car il vend uniquement à des créateurs de bijoux. On s'explique. Il s'agit, en fait, d'un vendeur de matériaux et de fournitures de bijoux, comme La Droguerie mais pour les professionnels du bijou. (Oula on espère ne pas vous avoir perdu..). Cependant, on a eu la chance de pouvoir acheter sur ce stand (malgré notre statut "non-pro"), et on a dégoté de vraies petites merveilles (le choix a été très difficile) qu'on vous montrera très bientôt.
Mais on doit bien avouer qu'on a aussi beaucoup apprécié Yuna, L'Avare et Enomis, et bien d'autres. Le salon étant très grand, on n'a pas pu faire entièrement le tour, on est sûres d'en avoir manqué (*petite larme de tristesse*). Enfin, pour conclure, on a passé une véritable bonne journée. Toutes les personnes rencontrées ont été d’une gentillesse à mourir, elles nous ont toutes accueilli à bras ouverts et étaient toutes vraiment sympathiques. C’est un vrai bonheur de passer une journée en si bonne compagnie. Bilan de notre premier salon professionnel du bijou : TOP, et à refaire au plus vite.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
[ D’ailleurs, deux jours plus tard, le dimanche, Claire a pu assisté au salon professionnel Who’s Next dans le cadre de son stage. Ce salon est majoritairement centré sur les différentes marques de vêtements mais on peut aussi y trouver tout un coin chaussures ou accessoires. Pour le coup, on a trouvé le salon Bijorhca grand, mais c’était avant d’avoir vu le salon Who’s Next. C’était I-M-M-E-N-S-E ! Il a fallu y rester 6h pour pouvoir en faire entièrement le tour, et encore sans trop s’attarder sur certains coins. En tout cas, c’était absolument génial de découvrir autant de marques et d’univers différents. Il y en a tellement que même pas le quart sont (plus ou moins) connues. ]
On voulait vraiment rédiger cet article pour remercier encore une fois Elodie, de nous avoir permis de vivre une telle expérience. Mais aussi, pour remercier toutes ces personnes pour leur chaleureux accueil, et pour vous, qui êtes de plus en plus nombreux. Alors, merci.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
On voulait vraiment rédiger cet article pour remercier encore une fois Elodie, de nous avoir permis de vivre une telle expérience. Mais aussi, pour remercier toutes ces personnes pour leur chaleureux accueil, et pour vous, qui êtes de plus en plus nombreux. Alors, merci.
On vous dit à très bientôt ! ♡
Ils sont trop beaux les bijoux! Vous avez dû kiffer le salon ;)
RépondreSupprimerMerci d'avoir apprécié notre travail.
RépondreSupprimerAu plaisir de vous y revoir l'année prochaine.