The Carrie Diary


Hello Hello !
Aujourd'hui un petit DIY pour raviver votre agenda. Parce que voilà, il est toujours avec nous pour le meilleur et pour le pire et qu'on en a marre de le laisser tout sobre, ou de coller des photos dessus alors LET'S GO.




Cette année j'ai opté pour un agenda par semaines ultra basique noir. La base de la base de la base...
J'ai vite voulu le customiser parce qu'il me paraissait tout triste (je suis psy pour agendas). Mais voilà : j'ai toujours collé plein de trucs sur mes agendas ou alors fait des montages photos de copines/paysages/photosympa, donc il fallait changer ! J'ai donc eut l'idée de copier Carrie Bradshaw avec son super Scottie bag taché de vernis, pour celles qui connaissent.


Pour ce DIY vous avez besoin de :

  • Un agenda uni
  • Des vernis à ongles
  • Des ciseaux
  • Du papier cartonné
  • Du scotch
  • Un vieux protège cahier



Commencez par protéger votre bureau (sauf si vous voulez un bureau à la Carrie Bradshaw - rime). C'est bon ? Ok, on y va.
Découpez un 2014/2015 dans le papier cartonné et placez les chiffres avec du scotch (enroulé sur lui même, derrière les chiffres) sur l'agenda.
C'est le moment de vous éclatez ! Choisissez les couleurs des vernis qui vous plaisent et éclaboussez l'agenda avec. Un grosse tache ? une rayure ? On s'en fiche complètement, le but est que ce soit le plus "messy" possible.
Décolez ensuite soigneusement les chiffres, et tracez les avec un vernis qui tranche avec le fond de l'agenda.
Après ce retour en enfance, laissez sécher un bon bout de temps, surtout si certaines tâches sont en relief. Personnellement, j'ai laissé mariner le tout une nuit entière.
Une fois sec, il est temps de couvrir votre nouveau compagnon avec le vieux protège cahier récupéré. Vous croyiez que couvrir les livres c'était fini à jamais ? Et bien non (muhaha).











Pour le dos de l'agenda j'ai opté pour une ouverture sur le haut du protège cahier de façon à pouvoir y glisser des petits mots, photos... Mais vous pouvez bien sur faire l'effet tacheté partout ! Au choix.

Voilàààààà, un agenda à croquer ! Vous pouvez décliner l'astuce du vernis autrement qu'avec des tâches : Rayures, pois, motifs... Avec des couleurs différentes, ou juste quelques touches de vernis... Le choix est donc super large !






J'espère que ce petit DIY vous à plu et on revient vite avec un nouvel article sur le Salon ID Créatives qui s'est déroulé à Lyon récemment, et où Claire s'est faufilée :)



Publié par : Charlotte <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire