Le salon ID créatives & ses emplettes !


J’ai eu la chance de faire un tour au salon ID-créatives le weekend du 17-19 octobre. Un salon plein de bonnes idées, qui vous donne terriblement envie de tout acheter et de se lancer dans mille nouveaux projets de créations ! Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas la seule à avoir eu l’idée d’y faire une balade.





On y trouve tout un tas de petites choses tels que :

- des outils pour faire du scrapbooking : des rubans, des pochoirs, des tampons, etc...




- des accessoires pour objets décoratifs (comme des tableaux)



- le nécessaire pour créer des bijoux : des chaînes, des pendentifs, des outils (pinces par exemple), des perles, etc...



- des produits de cuisine : des machines à découper, des mélanges pour cocktails ou gâteaux, des épices, etc...




Et tout ça, réparties sur 101 stands, je vous laisse imaginer à quel point c’est dur de choisir ! Au début, on commence par : «  je reste raisonnable, je n’achète que ce dont j’ai besoin ». Et puis, à l’approche du premier stand : « Oh mais c’est géniaaaaal ça ! Et ça ! Allez, j’achète ! ». Au bout du 3ème stand, autant vous dire que vous êtes déjà dans le rouge, et encore beaucoup trop de stands à aller visiter ! Alors, restez fortes les filles, vous avez le contrôle ! (Non je ne regarde pas trop la télé...)
La tactique qui tue : commencez par faire du repérage, faites le tour du salon et seulement après, achetez ! (Beaucoup de stands vendent le même type de produits mais à des prix différents, alors ne vous faites pas avoir)

Les points positifs : C’est un salon qui communique la bonne humeur, on discute de nos idées créatives tous ensemble. Les ateliers sont simples, intéressants, et pleins de gaieté ! Il donne une incroyable envie de créer, de customiser, de personnaliser. On y passe vraiment une agréable journée !

Les points négatifs : Je reste quand même un peu déçue sur certains points. D’abord les exposants qui restaient trop similaires les uns par rapport aux autres (dans les sections, beaucoup de stands identiques proposant le même type de produits comme les pochoirs, les tampons ou les stands à bijoux avec des tables remplies de pendentifs). Aussi, dans le secteur cuisine, je m’attendais à des dégustations ou bien des pâtisseries créatives, qui sortent de l’ordinaire, ou tout simplement des cupcakes, pop-cakes ou cookie shot... Mais rien de tout cela, seulement des ventes de moules à gâteaux, de machines à découper les légumes, d’épices. Le secteur cuisine a été le plus décevant du salon, il ressemblait plus à un marché et il y avait peu de créativité.

Malgré tout, j’ai fait plusieurs emplettes, et voici quelques créations que j’ai pu réalisé :




Ce salon reste quand même très instructif, et surtout très sympa ! Alors si vous avez l’occasion l’année prochaine d’y faire un tour, allez-y ! Charlotte ira bientôt au salon du DIY à Paris, peut-être que vous la croiserez ! ;). 



Publié par : Claire <3



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire