La manucure Posca


Salut les louloutes ! En ce dimanche très trèèèèès frais, je vous propose une petite manucure.
Comme vous l'avez surement remarqué je suis fan des Poscas depuis quelques temps. Ces stylos magiques, à l'encre à l'eau peuvent écrire partout ! Du coup, cela fait un bon bout de temps que je me demande si je peux m'aventurer dans une manucure Posca. Je suis fan de vernis, mais pas une vraie NPA ! Il me manque des liners, stylos, feutres... Alors pourquoi ne pas mêler DIY et vernis à ongles ...? Bref j'ai décidé de me lancer !


Comme je flippais un peu (vive le courage) j'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé que Lilie Brush m'avait devancé. Avec ses conseils je me suis donc lancée (pour de bon cette fois) dans une manucure assortie avec mes nouvelles baskets chéries, des gazelles mi-montantes grises trouvées soldées ! 

Comme d'habitude les couleurs ne rendent pas tellement mais j'ai choisis un rose bonbon bourgeois, et un argenté H&M, avec un posca argent et un posca noir.









Résultat : J'ADORE ! Bon c'est un peu galère je vous l'avoue. Comme Lilie Brush l'avait dis, il faut bien attendre que le vernis soit sec pour que le Posca ne se plante pas dedans. Je n'ai pas eu de soucis à ce niveau, et si vous en avez, penchez au maximum le Posca pour faciliter sa glisse sur l'ongle. J'ai eu une petite surprise en appliquant le top coat : la couche de posca est parti à un petit endroit ! (Ne pas s'énerver), je pense qu'il n'était pas tout à fait sec. Il faut veiller à appliquer une couche pas trop fine du top, et ne pas "planter" le pinceau dans le motif, sinon c'est mort. 
Globalement, j'ai trouvé cela quand même assez facile ! La preuve : j'ai même réussit à faire une main droite correcte alors que je suis une véritable QUICHE du nail art avec la main gauche (Ambidextres, je vous vénère). Comme quoi avec un peu de patience on arrive à tout !

J'espère que ce petit article vous a donné envie d'essayer la manucure Posca... 
Vous retrouverez très vite la partie II de la jupe en cuir de Claire, en attendant bon courage pour cette semaine !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire