1e Weekend à Amsterdam


Hello les bichettes !
J'ai eut la chance de me rendre à Amsterdam le weekend dernier pour un weekend entre copines. Mon avis sur ce que j'ai pu voir en 2 jours... c'est parti !



Je commence par dire que j'ai eut énormément de chance quant au temps ! Parce qu'Amsterdam est une ville où on FLANE ! Et si il avait plu ça aurait vraiment tout changé... Je vous conseille donc le printemps ou l'été pour visiter la ville.
Zoom sur mon avis...



L'ambiance : 
Alors là, j'ai été totalement séduite ! J'avais beaucoup entendu parler de l'état d'esprit très "détente" de cette ville mais c'est vraiment quelque chose. Si vous êtes stressée, c'est la capitale à visiter ! Les multitudes de canaux, les façades magnifiques, les vélos partout... Le mood Amsterdam rendrait n'importe qui plus heureux. Les gens sont d'une sympathie étonnante, et on se sent en sécurité partout, ce qui est vraiment essentiel pour moi.

Ce qu'il faut voir :
Alors : petite déception à prévoir si vous partez seulement 2 jours à Amsterdam, vous n'aurez pas le temps de tout voir ! Je pense que 3 jours serait la durée idéale. Je n'ai en effet pas eut le temps de faire un seul musée, alors qu'ils me tendaient tous les bras ! Mes copines et moi même avons préféré profiter du temps exceptionnel au maximum en traversant la ville à pieds. J'y retournerais bien sûre pour faire le musée Van Gogh et la Maison d'Anne Franck au moins, selon moi c'est essentiel. Je ne regrette pourtant pas ce choix car j'ai vraiment pu découvrir la ville tranquillement, comme vous allez le voir sur les photos, ce qui est super pour une première fois.

Si vous êtes anti-musée ou si vous êtes surtout comme moi, à Amsterdam pour 2 jours seulement, voici quelques conseils...

Amsterdam en 2j au soleil, avec des bonnes baskets :
- Flaner entre le quartier Jordaan (mon préféré) et Old town.
- Lever la tête sur le marché au tulipes (question de principe)
- Faire du shopping sur Leidsestraat et Kalverstraat.
- Boire un coup sur Rembrandtplein (non on est pas alcooliques, mais au bout de 3h de marche, une pause s'impose!)
- Se promener dans VondelPark.
Et SURTOUT : passer par le Béguinage (Spui) ! Lieu magique au coeur de la ville.

Je passerais bien une heure à vous expliquer ce qu'on ressent en se promenant partout à pieds le nez en l'air, à s'extasier dans chaque rue sur cette architecture atypique, à éviter les vélos de partout (ça fait peur), à rire entre copines sur un banc devant un canal, mais je vais juste vous confier... : je suis tombée amoureuse d'Amsterdam.






 Beginghof - Silence au coeur de la ville





Musée d'Amsterdam 



Rembrandtplein - Pour le soir


Et les canaux, toujours aussi beaux...










Museumplein





 Vondelpark






Et flâneries toujours dans le quartier Jordaan et Western Canals









Voilà voilà, un petit résumé de ce weekend génial. Je sais que c'est un peu le bazar dans les photos mais c'est chronologique... Je vous fait des bisous à travers l'écran, et j'espère vous avoir donné envie de vous échapper à Dam. Moi je vous laisse, je vais m'y acheter un appart avec vue sur un canal... TCHUSS !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire