Jupe en cuir homemade ! (Part I)


Oh la la !! Déjà 3 semaines que l’on a rien posté !! Non mais quelle honte ! Nous sommes vraiment navrées, mais la reprise nous a, comme qui dirais, bien occupée ! M’enfin nous revoilà, avec pleins d’idées en têtes !



 J’ai (enfiiiin) trouvé une jupe en cuir qui me va !! Trouvé est pas vraiment le mot que je devrais employer... Plutôt fabriqué ? Cousue ? Oui exactement, je me suis lancée dans la confection d’une jupe patineuse en simili cuir ! Pour être honnête, c’est loin d’être facile. Si vous souhaitez fabriquer la vôtre, il vous faut de bonnes connaissances en couture, ou bien que vous soyez aidé par une couturière (votre mère ? une amie ? votre grand-mère peut-être ?). J’ai donc acheté un patron dans une petite mercerie de mon patelin et tout le matériel chez Mondial Tissus.


Matériel :
- un patron
- tissus en simili cuir
- une fermeture éclair
- un élastique (si vous voulez un meilleur maintien au niveau de la ceinture, personnellement j’ai finalement décidé de ne pas en mettre)
- une machine à coudre (c’est quand même plus pratique) 
- du fil noir 
- des ciseaux / un cutter 


 Voilà le résultat de mon dur labeur (ok j’avoue je me suis fait aider...) 

Pour vous donner un meilleur aperçu, je vous ai concocté plusieurs looks  ! 

- Avec une chemise en jean et des baskets, pour un look simple et sportswear 







Chemise en jean : Kiabi
Jupe cuir : homemade
Collants plumetis : Le Bourget (acheté en grande surface)
Baskets : Bata (actuellement en soldes)
Sac : Bata (actuellement en soldes) 

- Avec une chemise jaune pour donner un peu de peps à la tenue ! 






Chemise : Karl Marc John (ancienne co)
Jupe cuir : homemade
Bottines : Pimkie
Sac : Bershka
Bracelet croix : ... une petite boutique à Erquy 

Déjà 2 idées de tenues avec cette jupe ! La suite très vite c’est promis, l’attente de 3 semaines était exceptionnelle, nous ne vous feront plus jamais ça ! 
Mais au faite, c’est le premier article de cette nouvelle année 2015 ! On vous souhaite à tous, une année remplie de bonheur et de bonnes surprises ! Que cette année soit encore meilleure que la précédente ! On tient également à remercier tous ceux qui nous soutiennent, cela fait à peine 6 mois que le blog a été créé, et vous êtes déjà plusieurs à nous suivre et nous soutenir. Sachez que cela nous touche énormément, et qu’on espère continuer à vous plaire, et surtout vous surprendre encore ! 


Publié par : Claire <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire