DIY - tennis ethniques





Hello hello ! 
Aujourd'hui je vous propose un petit DIY tout simple, ce qui est parfait car vu le temps, vous devez surement vous ennuyer à mort chez vous ! (Comment ça y'en a qui travaille?!)
Suis-je d'ailleurs la seule à trouver ces quelques jours de mauvais temps agréables ? J'adore la chaleur et le soleil, mais une petite pause c'est cool non ? Non..? Ok, bon.

Ce DIY, on l'a réalisé il y a quelques années avec Claire, et c'est en retrouvant les photos qu'on s'est dit qu'il fallait en parler ici, sur le blog. Car, même si les imprimés ethniques commencent à faiblir, ils sont encore actuels. De plus, vous pouvez réaliser ces tennis avec d'autres motifs et c'est justement ça qu'on adore. Des pois, des fleurs hawaïennes, un motif liberty... bref vous avez compris ! 


Pour réaliser des tennis personnalisées, vous avez besoin de :
- Tennis (Non sans dec ??) - On avait acheté les nôtres à moins de 10€ chez H&M, vous pouvez trouver le même style iciici ou encore ici.
- Papier transfert pour textiles
- Ciseaux
- Fer à repasser
- Patience !

C'est bon vous avez tout ? Let's go !
(Nous vous prions d'excuser le fond très moche qui est la planche à repasser de Claire, ahah)



- Commencez par fouiller sur internet pour dénicher les motifs que vous souhaitez. Une fois que vous avez trouvez votre bonheur, il va falloir les imprimer sur le papier transfert. N'oubliez pas en les imprimant de régler leur taille afin de pouvoir les ajuster comme vous le souhaitez sur vos chaussures.
- Une fois vos motifs imprimés, c'est parti pour une séance découpage ! Découpez les parties de motifs qui vous semblent intéressantes et essayez de voir comment vous allez les positionner sur les tennis. Bref, amusez vous :)
- C'est bon, c'est fait ? Ok, après le coté rigolo du truc, on passe aux choses sérieuses. LE moment où il faut mettre les motifs sur le tissu. On va pas vous mentir... On a galerer ! (Ahah, les filles qui donne trop envie). Non, en réalité c'est la forme de la chaussure qui rend la tâche fort peu aisée (mais comment je parle? ). Mais on a bien rigolé donc un conseil : faites ce DIY entre copines ! Car en plus de se fendre la poire, c'est carrément utile : pendant que l'une fait le transfert, l'autre tient la chaussure (Attention à ne pas vous bruler !).
Pour que ce soit plus facile remplissez les chaussures avec un tissu pour qu'elles soient plus rigides (une paire de chaussettes fait largement l'affaire). Placez le motif où vous voulez qu'il soit et repassez ! (Du coté du film qui s'enlève bien sur)
Ensuite, pour celles qui ne connaissent pas le papier transfert, c'est comme un tatouage éphémère ! On enlève le film et c'est tout ! Pour être bien sûre que le motif soit bien placé et décalqué, n'hésitez pas à repasser plein de fois avec le fer. Quand il est bien collé, le film comment à se décoller tout seul.












Et voilà le travail ! Même si c'est loin d'être parfait (sauf si vous êtes vraiment habitué au papier transfert), le rendu est tout de même super sympa ! Cela doit faire deux ans qu'on a ces chaussures et même si les motifs commencent à s'en aller par endroits (adieu les gars), elles sont encore très bien

En espérant que ce petit DIY vous aura donner des idées !
Des bisous 
♡ 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Ce diy est super bien fait, et archi original :) Merci, vous m'avez donné des idées pour mes bensimons blanches qui trainent dans un coin ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien on est très heureuses de t’aider à recycler tes pauvres bensimons abandonnées ;) Si tu as des questions, des choses qu’on a pas forcement bien expliqué, n’hésites pas ♡

      Supprimer